top of page

Salade des pommes de terre ou salade russe

  • Foto del escritor: Beatriz
    Beatriz
  • 4 abr 2020
  • 2 Min. de lectura

Actualizado: 6 abr 2020

https://oder.es ), avec les fruits de mer Emilio (bar à Séville) en tête de son top 5. Et comme que je lui fais confiance j'ai essayé de m'en tenir le plus proche de ses canons pour cette version de la recette, aussi simple que délicieuse.


Matériel:


Pour cette préparation, vous aurez besoin: d'une casserole à pression/ casserole, d'un couteau, d'une planche à découper, d'une passoire, d'un mélangeur.


Ingrédients (4 p):


  • 2 pommes de terre moyennes

  • 3 carottes

  • 2 œufs

  • Huile de tournesol

  • 1 cuillère à café de sel

  • ½ cuillère à café de vinaigre

  • (facultatif) 1 boîte de thon / melva / bonite

  • (facultatif) piparras, oignon nouveau


(version rapide): légumes surgelés et mayonnaise


Préparation (40 min):


Pour la version rapide, passer directement à l'étape 5.


  1. Égoutter le thon / melva sur une passoire. Garder l'huile pour faire la mayonnaise.

  2. Cuire les pommes de terre (avec leur peau) dans la casserole à pression (10 min) ou dans la casserole (20-30 min) jusqu'à ce que lorsque vous les piquez avec un couteau, le couteau passe sans problème et la pomme de terre reste piquée sans se casser. Retirer de la casserole et laisser refroidir dans un bol d’eau froide.

  3. Dans la même eau, cuire les carottes et les œufs pendant 10 min. Retirer du feu et transférer dans un bol d'eau froide.

  4. En attendant, préparer la mayonnaise: mettez un œuf, du sel, du vinaigre, de l'huile de thon / melva et de l'huile de tournesol dans le verre du mélangeur jusqu'à ce que le volume du mélange soit 2-3 fois celui de l'œuf. Posez le mélangeur au fond du verre et battez sans bouger jusqu'à ce que toute l'huile soit bien intégrée. À ce moment, déplacez le mélangeur de haut en bas pour introduire un peu d'air. Il est normal qu'elle semble un peu salé, mais lorsqu'elle sera mélangée avec le reste des ingrédients, elle sera parfaite. Réserver au froid.

  5. Couper les pommes de terre, les carottes et les œufs en mirepoix (petits morceaux). Ajouter un peu de mayonnaise et mélanger à l'aide d'une cuillère sans écraser les légumes. Continuez à ajouter de la mayonnaise et à mélanger jusqu'à ce que le mélange soit juteux - vous verrez que le son changera lors du mélange-.

  6. Servir dans une assiette/bol, ajouter une cuillère à café de mayonnaise sur le dessus et les ingrédients au goût. Dans mon cas, je voulais faire une salade “basque” donc j’ai mis du thon, des piparras et des oignons nouveaux, mais vous pouvez essayer différentes combinaisons, car presque tout fonctionne ... et, sinon, allez à Becerrita (bar à Séville) pour le vérifier.


Et si dans d'autres recettes je vous ai dit que le pain est le meilleur accompagnement, en cela rien de tel que les picos (bâtonnets de pain sec) ou - mieux encore - vous les regañás, car ils fournissent la touche croustillante définitive. A boire, rien de tel qu'une bière blonde très froide ... si possible, Cruzcampo.

Comments


bottom of page